Trouver une table de repas pour recevoir



Vous aimez cuisiner et recevoir ? Si toutes les semaines, vous accueillez de nombreux convives dans votre salle à manger, celle-ci doit contenir la table adéquate. Si vous ne l’avez pas encore choisie ou que vous comptez en installer une nouvelle, voici quelques conseils pour trouver la table qu’il vous faut.


Une forme conviviale


tables basses

Tout d’abord, en fonction de l’espace qui est disponible dans votre salle à manger, optez pour une forme conviviale qui favorisera les échanges entre vos convives. Les tables de repas rondes sont ainsi très appréciées, surtout si elles ont un seul pied central, lequel gênera peu vos convives. Pour autant, les tables rondes peuvent en général accueillir 8 personnes environ au maximum. Certains modèles dont dotés de rallonges, mais il est ensuite difficile de positionner la table. Evaluez donc bien vos besoins avant de choisir la forme et la taille de votre table à manger. Une table rectangulaire, surtout avec des rallonges, sera plus pratique si vous avez l’habitude de recevoir régulièrement plus de 10 personnes. Pensez à ménager un espace suffisant pour circuler autour de la table et pour installer les chaises. Et prévoyez environ 60 cm pour chaque personne à table.


Des matières pour un look design


Les tables en verre sont très tendance, surtout si leur piétement est chromé. Pour autant, vous pouvez aussi opter pour du bois laqué, du métal brut, du marbre… Jouez sur les contrastes de matière entre piétement et plateau et harmonisez le tout avec l’ambiance de votre salle à manger. Look scandinave chaleureux ou style contemporain design, tout est possible. Rehaussez le tout en installant un grand lustre au-dessus de la table. Et pensez aussi au fait qu’il existe de nombreux accessoires de cuisine qui faciliteront toutes vos réceptions, comme des plateaux tournants ou des centres de tables escamotables.

ch be lu ca